Faire de la photo, très simplement, viser l’image réelle sans écran, régler l’ouverture, le focus et déclencher… Rien d’autre ??? En tout cas c’est ce que semble nous proposer la marque Konost.

Le capteur serait plein format (24 x 36), 20 millions de pixels, l’objectif ressemble à un objectif Leica. L’appareil en lui même à un beau design, d’inspiration Leica, tout en ayant une forme moderne, il ne rechigne pas à des rappel plus classiques. Une molette pour la vitesse, un beau déclencheur.

La visée serait une sorte de visée télémétrique numérique. Pour rappel, le principe de ce type de visée est de superposer les deux images qui apparaissent dans le viseur, là ou veut faire le point. C’est ce qui a fait le succès de Leica qui utilise toujours ce type de visée dans la gamme Leica M. Et donc Konost à repris à son compte ce type de visée mais avec une assistance numérique, sans renvois de miroirs ou autres dispositifs mécaniques onéreux.

Pour ce futur Konos, il semblerait que la visée principale soit claire et qu’une image numérique se superposerait pour aider à la mise au point…

La marque est inconnue, l’appareil n’est qu’un prototype mais tout cela est très prometteur. Comme quoi on peut réinventer encore les appareils photo en 2015. Vivement 2016 pour les premières productions.