Comme je l’ai déjà dit, je suis fan de Sigma. Leur approche est différente des autres fabriquant d’appareils photo. Ils exploitent des voies différentes en adoptant un capteur tri couche.

Jusqu’à maintenant, les magazines photos ridiculisaient Sigma car leur réflexe SD14 et maintenant SD15 avaient 4,7 millions de pixels. Pourtant, sur un A3, leurs photos étaient plus belles que celles de biens d’autres réflex et même disons le, elles sont plus belles.

Maintenant, Sigma nous sort le grand jeux, 15 millions de pixels avec la même technologie, autant vous dire que ça arrache. Vraiment, c’est incroyable et excitant. L’appareil n’est pas encore en vente, il devait être commercialisé en février mais cela ne m’étonnerais pas finalement que l’on ne le trouve dans les magasins pas avant le milieu de l’année.

Je vous laisse découvrir en image entière et un crop à 100%. A bientôt.

C’est tout à fait exceptionnel.

2 thoughts on “Sigma SD1 – Une révolution”

  1. Nous sommes deux a défendre Sigma!! mon premier boitier argentique était déjà un Sigma SA300.

    J’ai 2 SD14 et j’envisage le SD15 en remplacement.

    Certe, le sigma à des faiblesses face à Nikon, AF nettement moins performant et Vitesse et Senssiblité. Mais attention, il faut comparer dans la même gamme de prix! Comparer un SD14 avec un nikkon D3 est juste débile.. Je suis photographe de discothèque, j’ai pu essayé du canon, un nikon D300, un sony alpha, et franchement, je n’ai eu que des soucis avec.. pour diverses raisons.. je ne voudrais rien d’autre qu’un sigma, ou alors un D3, mais hors de prix!! Non, Sigma, pour le prix, ç’est très bon, faut juste savoir faire de la photo et pas vouloir que l’appareil fasse tout a notre place. d’aileur, je suis presque toujours en manuel..

Laisser un commentaire